Célébration d'équinoxe et hutte de sudation

 

L'intention de ce week-end est de se ressourcer en plongeant dans son intériorité et de célébrer l'équinoxe et ses récoltes. Nous partagerons des temps de parole en cercle et des rituels. En particulier nous aurons la chance de vivre une hutte de sudation animée par Marie-Claude Rives* qui a reçu des transmissions de femmes Lakotas.

"La hutte de sudation est une cérémonie sacrée, pratique de guérison et pratique spirituelle. Chaque détail de la hutte, du foyer, du brasier, chaque ouverture, chaque pierre, symbolise un élément de l‘univers. La hutte pour certaines traditions, symbolise la matrice de la femme: on y entre pour se purifier et pour renaître" nous dit Marie-Claude.


Nous aurons aussi l'occasion de partager en cercle sur la place de la sexualité sacrée dans nos vies et la manière dont chacune la nourrit. Par le lien puissant entre notre coeur et notre Yoni (mot sanskrit pour dire le sexe féminin), nous pouvons avoir accès à l'Amour présent en chaque chose.

Lors de ce week-end, vous entrerez dans un temps yin, à l'écoute de vos besoins et dans la douceur. Les partages informels sur les temps de repas permettent aussi d'expérimenter des liens conscients et de nous mettre au travail pour une plus grande sororité.
 

 


Infos pratiques :

Samedi 24 septembre (10h) / Dimanche 25 septembre (18h)
Lieu : Ferrières en Gatinais, 1h30 de la Gare de Lyon. Co-voiturage depuis Paris.
Tarif : 100 euros + 80 euros (hébergement et nourriture bio végétarienne) + donation pour la hutte de sudation.

Contact : camillesfez@gmail.com / 06 64 14 10 03
Nombre de places limité à 10 femmes, validation de l'inscription après réception d'un chèque d'arrhes de 40 euros.

* Pour recevoir plus d'infos sur le travail de Marie-Claude Rives, n'hésitez pas à me contacter. 


 

Week-ends de ressourcement dans la nature

A chaque saison, un temps pour se connecter à son féminin profond